Analyse de métaux
analyse de métaux: L’offre la plus complète d’analyseurs de métaux ferreux, non ferreux et de leurs alliages. Les industries de la métallurgie (fonderies, aciéries, etc), les sociétés de fabrication (automobile, aviation, etc) ainsi que les organismes de recyclage des métaux utilisent des analyseurs de métaux pour assurer un contrôle des procédés et de la qualité. En bref, quelque soit votre problématique pour l’analyse de vos métaux, il y a forcément une solution appropriée à vos besoins.
Spectromètres portable XRF : une technique non-destructive d’analyse élémentaire pour la quantification de quasiment tous les éléments compris entre le magnésium et l’uranium.
Spectromètres portable LIBS : analyse ultra-rapide d’éléments légers et lourds dans les alliages de métaux.
Spectrométrie d’émission optique à étincelle : les spectromètres à émission optique analysent les éléments chimiques sur la plage complète des valeurs inférieures aux ppm aux valeurs de l’ordre du pourcentage. Et cela, qu’il s’agisse de l’analyse de traces de métaux purs ou de l’analyse de métaux à forte teneur en alliages.
Analyse CS/ONH : les analyseurs de combustion permettent de mesurer la teneur en Carbone & Soufre ou en Oxygène, Azote & Hydrogène dans de nombreux types de métaux, d’alliages et de matières inorganiques.